Sous l’égide de l’association les Toques Françaises et avec le soutien des Relais Desserts, le Salon Pâtiss’Art à Deauville lance une nouvelle compétition sucrée à destination de tous les professionnels : le Trophée Grand Prix Pâtiss’Art.

Cette première édition sera présidée par le talentueux Nicolas Bernardé, Meilleur Ouvrier de France pâtissier, reconnu Meilleur Pâtissier du Monde et membre des Relais Desserts.

La religieuse à l’honneur

Pour cette première édition, le concours joue la carte « Patrimoine et Modernité » en célébrant la religieuse à travers deux épreuves centrées sur ce dessert classique : « la religieuse façon boutique » et « une version contemporaine de la religieuse en assiette ». Un défi à relever en moins de 4h30. 

Concours de pâtisserie

Grand Prix
Pâtiss’Art

Le Grand Prix Pâtiss’Art est ouvert à tous les professionnels de la cuisine, pâtisserie et traiteur exerçant dans un établissement ouvert au public, en France ou à l’international, ainsi qu’aux chefs à domicile et aux enseignants, âgés d’au moins 23 ans.

Grand Prix Pâtiss’Art Jeunes Talents

Réservé aux élèves et apprentis de moins de 21 ans, issus de formations reconnues par l’État en cuisine, pâtisserie et traiteur (écoles, CFA, lycées, centres de formation) en France ou à l’international.